20 mars 2012 à 16:08

Coupe Nationale : Les Benjamins qualifiés

Pour la finale de District le lundi 9 avril 2012 à Tourville/Arques

Nous avions dans notre groupe Fauville 1, Pavilly 1 et Yébleron 1. Nous connaissons ces équipes, car nous les avons jouées en première phase. Nous avions fait un match nul contre Fauville et perdu par des scores sévères contre Yébleron et Pavilly. Donc, nous nous attendions a avoir des confrontations très difficiles.

Le premier match nous a opposé à Fauville qui est une bonne équipe et qui joue bien au ballon. Après avoir concédé un but bête, nos joueurs se sont mobilisés et ils ont su revenir dans le match et même mener au score. A deux minutes de la fin, nous menions encore 2 à 1. Mais sur le dernier corner, erreur de marquage qui nous coûte la victoire. On peut dire que sur l’ensemble du match, le match nul est équitable, car les deux équipes ont bien joué avec de  l’intensité et du rythme.

Notre deuxième match, c’est joué à couteau tiré, car les deux équipes étaient du même niveau et ça allait très vite. Sur une action, un pénalty a été sifflé en notre faveur. Il a été transformé 1 à 0. Mais sur l’engagement, action pour Yébleron qui se solda par une main d’un de nos défenseurs, et donc, pénalty. Heureusement pour nous, Yébleron le rata. Pour la fin du match, nos joueurs n’ont rien lâché. Ils se sont battus  pour préserver ce but d’avance. Au coup de sifflé final, cela a été une grande joie pour nos joueurs, mais aussi pour les dirigeants.

Avec ces deux résultats positifs pour nous et ceux de nos adversaires, nous avions 6 pts et un match nul contre Pavilly nous suffisait pour passer. Hélas, malgré un bon match de nos joueurs, nous avons perdu 2 à 1 contre Pavilly et il nous a donc fallu attendre le résultat du dernier match opposant Yébleron à Fauville. Les comptes étaient simples : il ne fallait pas que Fauville gagne pour que nous passions.

Et, la chance a été de notre côté, car les équipes se sont quittés sur le score de 1 à 1.

Il faut féliciter les joueurs, car ils se sont battus pour obtenir ces résultats, ils n’ont rien lâché et y ont toujours cru. Ils ont tous apporté quelques choses à l'équipes. Nous avons retrouvé une équipe solidaire, des joueurs qui ont fait des efforts et qui se sont encourgarés. Tout le mérite de cette qualification leur revient. Même s’il a fallu attendre le résultat du dernier match, ils étaient heureux et fiers de ce qu’ils avaient fait.

Rendez-vous le lundi 9 avril pour la finale du District

Mickaël